Archipel de la Société

Découvrez les îles de la Société : Tahiti, Moorea, Huahine, Raiatea, Taha'a et Bora Bora.

Tahiti

Tahiti est la porte d'entrée de la Polynésie, l'île par laquelle les voyageurs désireux de découvrir la Polynésie arrivent. C'est aussi le cœur économique et surtout, le lieu de départ des plus belles croisières. Avant de prendre le large à destination des îles Sous-le-Vent ou des Marquises, envisagez un bref séjour sur l'île, afin d'y découvrir la pittoresque culture locale, le marché de Papeete ou encore le Musée Paul Gauguin.

Moorea

Moorea, ravissante et sauvage est l'île soeur de Tahiti. Moorea se dresse vers le ciel avec ses monts volcaniques et est couverte d'une végétation luxuriante, de palmeraies et de plantations d'ananas. L'île est également célèbre pour sa douceur de vivre et ses splendides plages de sable blanc que vous pourrez découvrir le temps d'une escale ou d'une excursion.

Huahine

Huahine dégage un charme authentique caractérisé par une atmosphère mystique et ancestrale. L'île est entièrement entourée d'une barrière de corail qui forme un magnifique lagon d'où émergent de nombreux îlots au sable immaculé. Le cadre nature des grandes baies et des "motu" convient parfaitement aux promenades en bateau et croisières en catamaran.

Raiatea

Surnommée l’île Sacrée car elle abrite le premier "Marae" royal polynésien, le Taputapuatea, siège historique du pouvoir religieux et politique, Raiatea est le berceau de la culture Polynésienne. Possédant la marina la plus réputée de Polynésie, Raiatea reste de plus, le rendez vous des bateaux les plus prestigieux.

Taha'a

L’île vanille, se déploie au sein de la même barrière de corail que son ainée, Raiatea. Cette île à la végétation luxuriante et parfumée dévoile l’art de la culture de la vanille et de la perle noire. Ses plages de sable blanc, ses palmiers doucement secoués par la douce brise et ses eaux turquoise, font de Taha'a LE Paradis des mers du Sud.

Bora Bora

Reconnaissable au premier coup d’œil à la vue du mont Otemanu, qui semble y surgir de l'océan, Bora Bora, la "perle du Pacifique", possède l'un des plus beaux lagons du monde, serti d’une multitude de petits îlots. Les croisières en catamaran sont un grand classique et une très bonne manière de partir à la découverte de cette île mythique.