Archipel des Marquises

Découvrez l'archipel des Marquises : Nuku Hiva, Hiva Oa, Ua Pou, Fatu Hiva, Tahuata et Ua Huka.

Nuku Hiva

Nuku Hiva, avec ses imposants reliefs, offre un paysage grandiose, marqué par une nature luxuriante où toutes les nuances de vert semblent être représentées. La plus grande des îles des Marquises est dominée par le Mont Tekao, en bas duquel s'émancipent les pâturage et la culture de la vanille. Nuku Hiva est connu pour le mysticisme qui l'habite, riche des "tiki" et autres vestiges sacrés, héritage d'un passé légendaire.

Hiva Oa

Avec sa forme si particulière, qui rappelle celle d'un hippocampe, Hiva Oa a su conserver intact tout son charme et sa nature sauvage."Le jardin des îles Marquises" est traversé par une chaine de montagnes dont les hautes cimes des monts Temetiu et Feani se dressent comme une véritable muraille autour du pittoresque petit port d'Atuona, où le peintre Paul Gauguin et le chanteur Jacques Brel ont choisi de passer l'éternité.

Ua Pou

Ua Pou est la plus peuplée et géologiquement la plus récente des îles de l'archipel des Marquises. Ses pics de basalte spectaculaires confèrent à son paysage une force impressionnante, faisant de cette petite île montagneuse l'une des plus belles de toute la Polynésie.

Fatu Hiva

Fatu Hiva est sans conteste l'île la plus authentique des Marquises. Située tout au sud de l'archipel, l'île se compose de deux volcans emboîtés et vit au rythme des chevaux qui y vivent en liberté. Depuis la mer, l'île se dévoile sous son meilleur jour, avec sa magnifique Baie des Vierges, dont les pitons rocheux qui la surplombent rappellent des silhouettes féminines. Berceau de l'art Polynésien, l'île du "Tapa" est le domaine des artisans, qui reproduisent sur des étoffes les dessins inspirés des anciens tatouages marquisiens.

Tahuata

Tahuata est la plus petite île des Marquises. Accessible uniquement depuis Hiva Oa, cet édifice volcanique aux versants escarpés est dominé par le mont Tumu Mea Ufa, culminant à 1050 mètres au dessus des 5 vallées sauvages qui composent l'île.

Ua Huka

Ua Huka est l'une des plus petites îles des Marquises. Cette île sauvage offre une nature préservée, alternant pentes escarpées et plateaux désertiques.