Croisière Aranui V - A la découverte des Iles Marquises - 12 nuits

Demande à la carte

Tarifs par date

A partir de
3767 € TTC*

Vol Compris ?
Non
Durée du séjour
13 jours / 12 nuits
Croisière
En cabine
Restauration
Pension complète
Bateau
Aranui 5

Tarifs valable du 28/01/2021 au 28/01/2021
Voir nos autres tarifs

Votre programme


JOUR 1 : TAHITI
Petit-déjeuner à votre hôtel puis transfert vers le port de Papeete pour embarquer à bord de l'Aranui. Vous mettrez le cap vers l'archipel des Tuamotu et ses 70 îles coralliennes. Au delà de leur incontestable beauté, ces îles sont renommées pour leur culture de la « perle noire ».


JOUR 2 : FAKARAVA
Arrivée matinale sur l'île de Fakarava.
Fakarava est le rendez-vous des plongeurs, qui viennent du monde entier pour admirer ses magnifiques coraux et ses nombreuses espèces rares. L'atoll a été, en conséquent, inscrit comme réserve de biosphère par l’UNESCO. Prenez le temps de flâner dans le village pittoresque de Rotoava. Passage par l'église du village décorée avec de jolis coraux. Vous prendrez ensuite la direction de la plage pour vous baigner au beau milieu du balais incessant orchestré par des poissons multicolores. Les eaux cristallines, les récifs coralliens, les poissons tricolores, l'ensoleillement exceptionnel : vous comprendrez mieux pourquoi ce lieu est tant prisé par les plongeurs.


JOUR 3 : EN MER VERS LES ÎLES MARQUISES
Une journée placée sous le signe de la détente alors que l'ARANUI V poursuit sa route en direction des îles Marquises. Que ce soit depuis l'intérieur de votre cabine climatisée ou depuis la terrasse extérieure du navire, profitez des vues exceptionnelles sur l'océan Pacifique.
Vous vous verrez proposer diverses lectures pour en apprendre davantage sur la culture et l'histoire de ce formidable archipel. Ces îles volcaniques impressionnent par leurs reliefs escarpés et leurs imposants blocs de lave. Vous comprendrez aisément pourquoi le peintre Paul Gauguin a choisi cet archipel comme dernière étape de son voyage. En plus de vous instruire, vous serez initiés aux danses et chants polynésiens.


JOUR 4 : NUKU HIVA
« Terre, terre ! » - L'île de Nuku Hiva marque l'entrée du cargo dans l'archipel des Marquises, qui se trouve à pas moins de 1400 km de Tahiti.
Nuku Hiva, la verdoyante, est la plus grande île de l'archipel des Marquises. Elle est dominée par l'imposant Mont Tekao, en bas duquel on trouve pâturages et plantations de vanille. Elle a hérité d'un passé légendaire, dont les nombreux vestiges sacrés et les "tiki" sont les témoignages.
Au matin, le navire jettera l'ancre dans la baie de Taipivai. Après le petit-déjeuner, vous prendrez place à bord d'un 4x4 pour une journée d'excursion. Visite du Mea'e Kamunuihei avec ses banians géants et ses pétroglyphes. Randonnée sur le site de Paeke où l'on trouve d'immenses pierres volcaniques. C'est dans ce lieu totalement atypique qu'ont élu domicile le peuple Taipi. Vous assisterez ensuite à un spectacle traditionnel marquisien. Pour le déjeuner, dégustez un plat local, cuisiné dans le fameux « Umu », une sorte de four souterrain dans lequel la nourriture cuit pendant des heures. Dans l'après-midi, vous découvrirez le village de Hatiheu qui abrite un musée exposant des copies des pétroglyphes encore présents dans les vallées non explorées. Vous rejoindrez ensuite le village de Taihoae, connu pour sa baie exceptionnelle, un immense amphithéâtre dominé de part et d'autre par de hautes falaises. Partez à la découverte de paysages époustouflants et de la cathédrale Notre-Dame des îles Marquises.


JOUR 5 : UA POU
Ua Pou est la plus peuplée et géologiquement la plus récente des îles de l'archipel des Marquises. Ses pics de basalte forment un paysage grandiose et font de cette petite île, l'une des plus belles de toute la Polynésie.
Le bateau accostera au quai de Hakahau, où vous serez accueillis par des chants et danses polynésiens. Partez explorer le village et notamment son église, réputée pour sa belle estrade en bois fabriquée à la main. Vous rencontrerez de talentueux artisans locaux, spécialisés dans le travail sur bois. Pour les plus sportifs, vous aurez l'opportunité d'effectuer une randonnée pour atteindre la croix qui domine le village. La vue depuis le sommet sur le reste de l'île est à couper le souffle. A midi, vous aurez droit à un nouveau déjeuner typiquement polynésien. Au menu : arbre de pain, une denrée locale, accompagné de chèvre au curry, poissons crus marinés, taro et délicieuses bananes rouges. Tout en dégustant votre déjeuner, un spectacle de danses traditionnelles vous sera offert.


JOUR 6 : HIVA OA
Départ pour Hiva Oa. Hiva Oa, à la silhouette d'hippocampe, charme par sa nature restée sauvage. "Le jardin des îles Marquises" est traversé par une chaîne de montagnes dont les hautes cimes des monts Temetiu et Feani se dressent comme une véritable muraille autour du pittoresque petit port d'Atuona
L'Aranui accostera dans la baie de Tahauku, à 3km du village de Atuona, que vous pourrez rejoindre à pied ou en prenant le bus local. Vous pourrez aller voir le cimetière communal, où reposent Jacques Brel et Paul Gauguin. Un bus vous conduira au point de départ d'une superbe randonnée, qui vous fera découvrir un point de vue exceptionnel sur l'île. Vous pourrez choisir de visiter le village à la place de cette randonnée si vous le souhaitez. Vous y découvrirez notamment un petit musée, inauguré à l'occasion du centenaire de la mort de Paul Gauguin en 2003. Vous pourrez également visiter le musée de Jacques Brel.
Dans l'après-midi, l'ARANUI accostera auprès de l'île Tahuata. La forme de l'île épouse celle d'une feuille d'arbre. C'est en 1595 que les Espagnols découvrirent le village de Vaitahu et ouvrirent le feu sur les curieux venus s'amasser pour les accueillir, faisant près de 200 victimes au passage. L'importante église du village, construite sous l'ordre du Vatican, vaut le détour avec son architecture et sa décoration typiquement marquisiennes.


JOUR 7 : FATU HIVA
Découvrez l'île la plus authentique des Marquises : Fatu Hiva. Vous arriverez par la magnifique Baie des Vierges et pourrez admirer ses deux volcans emboîtés. Berceau de l'art Polynésien, l'île du "Tapa" est le domaine des artisans, qui reproduisent sur des étoffes les dessins inspirés des anciens tatouages marquisiens.
Vous mouillerez à proximité de la baie de Omoa que vous rejoindrez par les canots. C'est ici que l'on fabrique encore le tapa traditionnel. Les artisans locaux font également des paréos colorés et des sculptures sur bois. Au musée de la famille Grellet, vous pourrez voir des ustensiles artisanaux marquisiens et des objets d'art. Les amoureux de randonnées pourront aller à Hanavave. Vous remonterez à bord pour le déjeuner (ou pique-nique pour les randonneurs). Vous naviguerez ensuite jusqu'à Hanavave, où vous découvrirez le marché artisanal, goûterez aux gâteaux faits maison, offerts par les femmes du village. Les randonneurs rejoindrons les autres pour voir un spectacle de danses traditionnelles. On vous expliquera également l'art de la fabrication du monoï. Retour à bord.


JOUR 8 : HIVA OA
De retour sur l'île d'Hiva Oa, vous découvrirez l'ancien temple, le Mea'e Te l'Ipona, célèbre pour exposer le plus grand Tiki des Marquises. Vous verrez ensuite la tombe du dernier chef de tribu de Puamau avant de repartir vers Hanaiapa. Vous pourrez vous balader dans ce village aux jardins verdoyants, aller dans le marché artisanal voir les calebasses ouvragées, les sculptures, tapis colorés et objets en tapa. De retour au quai, vous pourrez vous baigner, avec ou sans tuba. Retour à bord de l'Aranui.


JOUR 9 : UA HUKA
Aujourd'hui vous découvrirez les 3 vallées habitées de Ua Huka puis vous ferez une excursion à cheval (supplément) ou en 4x4 (inclue). Vous visiterez ensuite le musée communal de Ua Huka pour y voir de l'art marquisien. Après le déjeuner, vous pourrez profiter de la plage avant de remonter à bord. Vous passerez devant l'île aux oiseaux Haavei et vous arrêterez dans la baie d'Anaho pour une soirée mémorable, avec fête polynésienne, punch, buffet chaud-froid, musique et danse !


JOUR 10 : NUKU HIVA - UA POU
Temps libre à Taiohae jusqu’à 10h30, avant que vous repartiez en direction de l'archipel des Tuamotu. Vous ferez une halte à Ua Pou.


JOUR 11 : EN MER
Aujourd'hui, vous naviguerez toute la journée vers Rangiroa, qui fait partie des Tuamotu. Vous y découvrirez "l'infini lagon", considéré par le commandant Cousteau comme le site corallien le plus riche et le plus beau du monde ! Il n'abrite pas moins de 300 espèces de requins différentes.


JOUR 12 : RANGIROA
Baignade et pique-nique sur l'une des superbes plages de Rangiroa, avant de mettre le cap sur Tahiti.


JOUR 13 : BORA BORA
Vous la reconnaîtrez dès le 1er regard, Bora Bora et son mythique Mont Otemanu, le sommet de l'île. Vous aurez la chance d'explorer l'un des plus beaux lagons au monde ! Dans ce décor de carte postale, vous profiterez d'une journée sur la plage avec un inoubliable picnic sur un motu privé. Vous aurez la chance de prendre part à l'une des nombreuses possibilités d'excursions sur place (en supplément) : survol en hélicoptère, safari 4x4, croisière sur les eaux translucides, nourrir les raies et requins.


JOUR 14 : TAHITI
Retour à Tahiti le matin et transfert à l'aéroport pour votre vol vers Paris.

• La croisière de 12 nuits en cabine standard
• La pension complète (vin compris)
• Les excursions guidées prévues au programme
• Les vols internationaux ou domestiques
• Les taxes portuaires et développement touristique
• Les prestations terrestres
• Les excursions facultatives aux escales
• Les assurances
• Les dépenses personnelles

Aranui 5

Photo Aranui 5

Description :

Succédant à l'Aranui 3, le nouveau navire de la compagnie, l'Aranui V offre davantage d'espace et assure un meilleur confort pour le plaisir des passagers. Ce cargo mixte, d'une longueur totale de 126 mètres, peut accueillir jusqu'à 254 passagers avec un total de 103 cabines. En plus de transporter les passagers, l'Aranui assure une deuxième fonction : il permet de ravitailler les habitants de ces îles reculées que vous aurez plaisir à visiter. Néanmoins, la division entre la partie fret et la partie croisière est bien distincte. L'Aranui assure l'une des meilleurs croisières pour ceux qui rêvent de visiter les îles les plus éloignées et les plus spectaculaires au monde.

Naviguant de Tahiti jusqu'aux îles Marquises, et même jusqu'à la légendaire île Pitcairn et l'archipel des Gambiers une fois par an, en passant par les Tuamotu et les îles de la Société, ce magnifique bateau de croisière dispose de 8 différents ponts pour les passagers, d'une belle salle à manger où vous prendrez vos repas dans un cadre décontracté, de deux salles de conférence, de deux salons, de quatre bars dont le Sky Bar offrant une vue panoramique exceptionnelle sur les environs, d'une boutique, d'une piscine extérieure, d'une salle de massage et d'une salle de gym. La décoration du navire met en valeur le patrimoine polynésien et plus particulièrement les motifs marquisiens.

Prestation :

Différents hébergements sont proposés, du modeste cortoir de classe C à la prestigieuse suite présidentielle. La superficie des cabines varie, de 11 m² à 42 m² pour la suite présidentielle. Au total, le navire dispose de 32 suites, 31 deluxe et 40 cabines.
Vous pourrez profiter d'un restaurant à bord proposant des plats locaux et internationaux. En plus du restaurant, venez passer d'agréables moments dans l'un des 4 bars du navire.

Loisir :

Vous aurez le choix entre sport à la salle de gym, baignade à la piscine ou détente au spa.

A votre disposition : un dancing, une bibliothèque, une salle informatique, un bar panoramique, deux salles de conférences, une boutique et un jacuzzi.

Avis :

Un voyage unique, idéal pour les amoureux comme pour les familles. Entre paysages féeriques et lagon magnifiques, une croisière sur ce bateau sera certainement l'expérience de votre vie !


Votre parcours

icon-mapPapeete
icon-mapTakapoto
icon-mapNuku Hiva
icon-mapUa Pou
icon-mapUa Huka
icon-mapTahuata
icon-mapFatu Hiva
icon-mapHiva Oa
icon-mapNuku Hiva
icon-mapRangiroa
icon-mapBora Bora
icon-mapPapeete
C
Nos tarifs par date
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
02
 
03
 
04
 
05
 
06
 
07
 
08
 
09
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
4025€*
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 27 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte