Iles des Tuamotu, des Marquises et de la Société à bord du Paul Gauguin

Demande à la carte

Tarifs par date

A partir de
5230 € TTC*

Vol Compris ?
Non
Durée du séjour
15 jours / 14 nuits
Croisière
En cabine
Restauration
All inclusive supérieur
Bateau
Paul Gauguin

Tarifs valable du 21/11/2020 au 21/11/2020
Voir nos autres tarifs

Votre programme


JOUR 1 : TAHITI
Prenez place à bord du Paul Gauguin, le luxueux navire à l'ambiance décontractée et à l'élégance intemporelle. C'est une semaine de rêve qui s'offre à vous avec la découverte des plus belles îles de l'archipel de la Société. A bord, un choix infini de distractions, des cabines de grand confort et de nombreuses animations vous attendent.


JOUR 2 : TAHITI - FAKARAVA
Cap sur Fakarava, une île exceptionnelle faisant partie de l’archipel des Tuamotu. Ce dernier est le deuxième archipel le plus visité de Polynésie. Et pour cause, vous y découvrirez des fonds marins fabuleux et un lagon cristallin.


JOUR 3 : FAKARAVA
Arrivée à Fakarava, le deuxième plus grand atoll de Polynésie. Ce qui étonne à première vue, c'est la configuration particulière de l'île, tout en longueur. Le grand motu est particulièrement étroit et s'étire sur 40 km de long. L'île prend ensuite la forme d'un immense rectangle entrecoupé ici et là par le lagon translucide et par deux passes poissonneuses. Rien d'étonnant à ce que l'île soit considérée comme le paradis des plongeurs...
Déclarée réserve de biosphère de l’UNESCO, Fakarava est l'incarnation parfaite du paradis terrestre. Son élégance, sa tranquillité et la pureté de ses eaux peu profondes appellent à l'ivresse.


JOUR 4 : FAKARAVA - ÎLES MARQUISES
Parmi les cinq archipels de la Polynésie française, celui des Marquises, la "terre des Hommes" en polynésien, regroupe tous les superlatifs : le plus isolé (vous serez à plus de 1400 kilomètres de Tahiti à votre arrivée prévue le lendemain), le plus septentrional, le plus grand, au charme le plus sauvage, au relief le plus escarpé, à la beauté le plus brute. Outre son relief accidenté fait de falaises abruptes, de pics vertigineux, de vallées impénétrables striées de cascades et de cratères volcaniques spectaculaires, les Marquises sont réputées pour leurs danses, leurs traditions et leurs légendes. C'est ici que se trouvent les vestiges archéologiques majeurs de Polynésie.


JOUR 5 : OMOA, FATU HIVA
Première escale à Fatu Hiva, paradis perdu à la beauté sauvage inégalée. Les quelques 600 habitants de l'île vivent ici à leur rythme, à l'écart de toute agitation. Depuis la nuit des temps, les locaux vaquent à leurs activités artisanales : bois de santal, noix de coco, sculpture sur pierre, et surtout la fabrication du tapa, ce tissu tiré de l'écorce d'arbre et peint à la main.


JOUR 6 : ATUONA, HIVA OA
Dépourvue de récif, Hiva Oa offre les rivages de ses terres au roulement incessant d'une mer déchaînée. L'île fascine et attire les âmes les plus fortes. Terre promise des géants Paul Gauguin et Jacques Brel, refuge ultime des deux artistes, Hiva Oa est une terre tranquille malgré ses reliefs accidentés. "Dans ces îles où la solitude est totale, j'ai trouvé une sorte de paix", disait le grand Jacques.


JOUR 7 : HAPATONI, TAHUATA
Si elle ne se trouve qu'à un petit kilomètre de Hiva Oa, Tahuata est la plus petite île habitée des Marquises. Profondément influencée par Hiva Oa, l'île du monoï s'organise autour du village Hapatoni, bâti en bord de mer. Les quelques centaines d'habitants de l'île mènent une vie paisible à l'ombre du gigantesque mont Tumu Meae Ufa (1 050 m).


JOUR 8 : TAIOHAE, NUKU HIVA
Nuku Hiva, la verdoyante, est une merveille au reliefs imposants et à la nature luxuriante. C'est aussi la plus grande île des Marquises. Elle est connue pour le mysticisme qui l'habite, riche des "tiki" et autres vestiges sacrés, héritage d'un passé légendaire. Elle est dominée par le Mont Tekao, en bas duquel s'émancipent les pâturages et la culture de la vanille.


JOURS 9 & 10 : ÎLES MARQUISES - ÎLES DE LA SOCIÉTÉ
Deux journées de navigation vous seront nécessaires pour rejoindre les îles de la Société. Profitez-en pour prendre part aux diverses activités et animations mises en place à bord du Paul Gauguin.


JOUR 11 : HUAHINE
Arrivée sur l'île de Huahine... Vous vous en rendrez compte, en Polynésie, chaque île possède ses propres spécificités et caractéristiques. Huahine mérite bien son statut d'île sauvage. Epargnée par le tourisme de masse, bien que l'île soit la plus proche de Tahiti de toutes les îles Sous-le-Vent, Huahine séduit par son atmosphère authentique et reposante. L'île privilégie les petites unités hôtelières ainsi que les pensions de famille, tournant le dos aux grandes chaînes de luxe. Côté nature, l'île n'a rien à envier à ses voisines. Voyez plutôt : un lagon féerique, un relief plus doux, recouvert d'un manteau végétal éclatant, des plages vierges, des baies somptueuses tout autour de l'île et des motu idylliques. Vous découvrirez également des habitants chaleureux et de pittoresques petits villages accueillants.


JOUR 12 : BORA BORA
La voilà la star du Pacifique. A mesure que vous approcherez de Bora Bora, vos yeux grand ouverts seront éblouis par l'harmonie des proportions qui caractérise le relief de l'île. Recouverte d'une végétation d'un vert lumineux, l'île possède surtout un lagon étincelant déclinant toutes les nuances de bleu. Et comment ne pas être ébahi par ce chapelet d'îlots frangés par le sable blanc immaculé. Si l'authenticité n'est plus le point fort de Bora Bora, la perle du pacifique reste la destination privilégiée des jeunes couples en voyage de noces.


JOUR 13 : TAHA'A
Indissociable de son île sœur Raiatea, Taha'a a su préserver son charme traditionnel et sa tranquillité, au point de faire passer la voisine pour une île agitée. Celle que l'on surnomme l'île vanille - les connaisseurs estiment qu'elle serait la plus parfumée du monde - voit son territoire parfumé de vanille, dont l'odeur entêtante et légère s'échappe des plantations qui quadrillent l'île. Une virée par Taha'a est l'assurance d'un retour dans la Polynésie d'antan. A l'écart des circuits touristiques, cette île sauvage à la forme d'un trèfle est dominée par le mont Ohiri (600 mètres). Sur les côtes, une douzaine de villages offrant chacun de superbes panoramas sur le Pacifique.
Débarquez dans la matinée et vivez à la polynésienne. Vous tomberez sous le charme de cette île paradisiaque et de son lagon turquoise. Au programme : barbecue aux tonalités locales, découverte du folklore polynésien à travers ses danses et ses chants.


JOUR 14 : MOOREA
Séparée de Tahiti par un simple chenal d'une vingtaine de kilomètres à peine, Moorea se distingue pourtant totalement de sa grande voisine. Plus reposante, plus sauvage, mieux préservée et moins agitée, Moorea est prise d'assaut par les habitants de la capitale le week-end. Son profil montagneux alterne amphithéâtres, crêtes et pics volcaniques recouverts d'une végétation verdoyante. Le tout avec comme toile de fond un lagon turquoise d'une beauté infinie, le long duquel s'étirent des plages de sable blanc sublimes.
Accostez sur l'île et profitez-en pour faire vos emplettes d'artisanat local. Vous partirez ensuite en 4x4 pour explorer l'intérieur valloné de l'île. Dégustation d'ananas en cours de route (on parie que vous n'en avez encore jamais mangé de comme ça). En supplément, vous aurez la possibilité d'approcher les dauphins en compagnie d'un biologiste marin.
A la fin de l'après-midi, vous prendrez le large pour rentrer à Tahiti. Dernière nuit à bord !


JOUR 15 : TAHITI
Même les meilleures choses ont une fin ! Votre croisière arrive à son terme et vous quitterez le navire avec d'inoubliables souvenirs en tête.

• La croisière de 14 nuits en cabine 2 hublots
• La formule "Tout inclus Prestige"
• Les activités nautiques
• Les animations à bord
• Les pourboires
• Les vols internationaux ou domestiques
• Les taxes portuaires
• Les prestations terrestres
• Les excursions facultatives aux escales
• Les assurances
• Les dépenses personnelles

Paul Gauguin

Photo Paul Gauguin

Description :

Le Paul Gauguin est un paquebot unique en son genre mais c’est surtout l'un des plus beaux navires à voguer dans les lagons polynésiens. Un excellent choix pour un croisière haut de gamme !

Prestation :

Les cabines de ce luxueux navire offrent toutes une vue sur la mer afin de jamais rien rater du spectacle. Certaines bénéficient également d'un balcon pour prendre l'air. Pour vos repas, vous aurez le choix entre 3 restaurants proposant une cuisine raffinée.

La formule « Tout Inclus PRESTIGE », du dîner le 1er soir au petit-déjeuner le dernier jour, toutes les boissons servies dans les bars et restaurants (alcoolisées et non alcoolisées, hors carte du Sommelier, Grands Crus et Millésimes) pendant toute la durée de la croisière, le réapprovisionnement quotidien du mini bar en boissons non alcoolisées, eaux minérales et bières, le thé et ses mignardises à 16h00, l’apéritif et ses petits-fours à 18h00, les menus-signature du chef étoilé Jean-Pierre Vigato, le cocktail de bienvenue du Commandant, le room service 24h/24, l’accès à une plage privée au large des côtes de Bora Bora ainsi que l’exceptionnelle journée polynésienne à Taha’a sur le Motu Mahana privatisé pour les passagers du Paul Gauguin, les sports nautiques (sauf plongée sous-marine), les animations à bord et les pourboires.

Loisir :

Grâce à sa Marina, vous pourrez profiter de nombreuses activités :
- Kayak
- Planche à voile
- Plongée libre
- Plongée sous-marine avec bouteille avec cours d'initiation, baptême et exploration pour plongeurs confirmés (en supplément)

Après vous être dépensé au centre de remise en forme, vous pourrez profiter de vous faire chouchouter au Deep Nature Spa par Algotherm.

Avis :

Choisir le Paul Gauguin c'est s'assurer une croisière à la fois unique et inoubliable. Au luxe dont jouit le Paul Gauguin, s'ajoute un équipage particulièrement professionnel et attentionné.


Votre parcours

icon-mapTahiti
icon-mapFakarava
icon-mapFatu Hiva (Marquises)
icon-mapHiva Oa (Marquises)
icon-mapTahuata (Marquises)
icon-mapNuku Hiva (Marquises)
icon-mapHuahine
icon-mapBora Bora
icon-mapTaha'a
icon-mapMoorea
icon-mapTahiti
C
Nos tarifs par date
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
02
 
03
 
04
 
05
 
06
 
07
 
08
 
09
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
5580€*
30
 
31
 

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 27 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte