OFFRE INÉDITE : Île de Pitcairn à bord de l'Aranui 5 - 13 jours / 12 nuits - Sans vols

Demande à la carte

Tarifs par date

A partir de
5024 € TTC*

Vol Compris ?
Non
Durée du séjour
13 jours / 12 nuits
Croisière
En cabine
Restauration
Pension complète
Bateau
Aranui 5

Tarifs valable du 09/01/2021 au 09/01/2021
Voir nos autres tarifs

Votre programme


Depuis désormais plus de 30 ans, l'Aranui offre à ses voyageurs l'expérience d'une vie en voguant sur les eaux du Pacifique Sud. Toujours soucieuse de surprendre et de faire rêver, la célèbre compagnie propose une croisière unique en se dirigeant vers l'île légendaire de Pitcairn. Située à plusieurs milliers de kilomètres du continent le plus proche, l'île n'est accessible que par la mer. Outre son emplacement au beau milieu des eaux bleues étincelantes du Pacifique, Pitcairn fascine avant tout pour son histoire et sa culture fascinantes. Embarquez pour le voyage d'une vie.


JOUR 1 : TAHITI
Embarquement à bord de l'Aranui 5 depuis le port de Papeete, à 10h du matin. Cap sur l'archipel des Tuamotu au nord, et plus précisément sur l'atoll d'Anaa que vous atteindrez le lendemain.


JOUR 2 : ANAA
Aisément repérable par les marins et autres navigateurs polynésiens, la bague de corail d'Anaa est renommée pour son exceptionnelle lagon dont la couleur émeraude brille et semble se refléter dans le ciel. Vous serez également surpris par ces étonnants blocs de corail hauts de plusieurs mètres et qui s'élèvent littéralement hors du lagon. Au cours de votre escale sur l'île, vous aurez l'opportunité de vous essayer au lancer traditionnel du javelot. Vous serez par ailleurs initiés à l'artisanat local.


JOUR 3 : AMANU
A presque 1000 km à l'est de Tahiti, vous tomberez sur l'atoll d'Amanu qui a la particularité de posséder trois passes, phénomène rare aux Tuamotu. Ce petit atoll a tout du paradis sur terre avec son lagon bordé de cocotiers. Les locaux sont tous regroupés dans le seul village de l'atoll, Hikitake. Visite du village et découverte de l'artisanat local.


JOUR 4 : EN MER
Laissez les Tuamotu derrière vous et prenez la direction d'un autre archipel, celui des Gambier. Archipel polynésien le moins visité en raison de son éloignement de Tahiti (plus de 1700 km), les Gambier constituent les zones de peuplement les plus orientales de toute la Polynésie. L'île principale, la seule peuplée de façon permanente, se nomme Mangareva. La légende raconte que l'île de Mangareva fut tirée du fond de l'océan par le demi-dieu Maui. Berceau du catholicisme en Polynésie, l'île a préservé un style de vie très traditionnel, nullement influencé par l'arrivée des touristes étrangers. Mangareva est peuplée par de nombreux couvents, églises, tours de guet et autres écoles, autant de vestiges du début du 19ème siècle. Enfin, l'île s'est spécialisée au fil du temps dans la production importante des fameuses perles de Polynésie.


JOUR 5 : MANGAREVA
Après une longue traversée, vous finirez par débarquer sur Mangareva, la « montagne flottante » en polynésien. L'île surprend par son côté sauvage. Visite de l'église St Michel rénovée récemment où l’autel est incrusté d’une coquille de nacre irisée.


JOUR 6 : ADAMSTOWN, PITCAIRN
Arrivée à Pitcairn ! Plus petit territoire britannique, l'île abrite une population limitée à 50 personnes - les descendants des premiers colons européens, les mutinés du HMS Bounty, et quelques Polynésiens. Vous serez mêlés à cette population locale qui se fera un plaisir de vous partager l'histoire et la culture de leur île. L'Aranui V amarrera à Adamstown, la capitale de Pitcairn, où se trouve le musée de l'île qui abrite le fameux canon du Bounty. Vous aurez ensuite la possibilité de partir en randonnée au cours de laquelle vous découvrirez la piscine naturelle de Saint Paul. Ou alors préférez explorer les fonds marins de l'île en plongée ou snorkeling. Comme autres visites, nous vous suggérons de vous rendre sur la tombe du mutiné John Adams, de parcourir le marché d'artisanat et autres curiosités locales ou bien de nourrir à la main la seule tortue Galapagos de l'île.


JOUR 7 : BOUNTY BAY, PITCAIRN
Vous en apprendrez davantage sur la célèbre mutinerie du HMS Bounty, navire armé de la Royal Navy britannique. Une histoire extraordinaire qui ne manquera pas de vous surprendre.

Sur les traces des Mutinés

Excédé par le comportement tyrannique et violent du capitaine William Bligh, et alors que les rapports se dégradent sur le navire, le second du capitaine, Christian Fletcher, accompagné d'une dizaine de membres de l'équipage, déclenche la fameuse mutinerie. Le capitaine et une partie de l'équipage jetés à la dérive dans l'un des canots du navire, les mutins essayent dans un premier temps de s'installer dans les îles Australes, avant de retourner sur Tahiti pour y déposer une partie de l'équipage. Soucieux d'échapper à la Royal Navy partie à leur trousse, Christian Fletcher et les membres de l'équipage (accompagnés 6 Tahitiens et 11 Tahitiennes, les ancêtres de la communauté actuelle) cherchèrent un refuge sur une île inhabitée et isolée. Ils optèrent pour l'île de Pitcairn, particulièrement mal répertoriée sur les cartes de l'époque. Le navire accosta sur les rivages de l'île en janvier 1790 et les membres de l'équipage décidèrent de brûler le 23 janvier 1790 de sorte qu'aucune trace de celui-ci ne soit visible depuis la mer. Depuis, chaque année, le 23 janvier est célébrée sur l'île. Après avoir transporté tant bien que mal leurs vivres sur la colline de la Difficulté, les mutins y installèrent des abris de fortune où se trouve maintenant le village d’Adamstown.


JOUR 8 : AUKENA
Vous repartirez sur les eaux en direction d'Aukena, une petite île de l'archipel des Gambier s'étendant sur une superficie de 1,35 km². L'île est réputée pour avoir l'une des plus belles plages de sable blanc de toute la Polynésie. Vous tomberez aussi sous le charme de ses relies verdoyants, de son « motu piscine » et de l'accueil chaleureux que vous réservent les quelques 30 habitants de l'île. La visite d'une ferme perlière est prévue au programme de même qu'un sympathique barbecue sur la plage.


JOUR 9 : EN MER
Journée de navigation en mer. Cap sur les Australes, l'un des 5 archipels polynésiens, le plus au sud. Découvertes au cours du 18ème siècle par les colons Européens, les Australes sont en effet situées à 600 km au sud de l'île de Papeete. Composé de 7 îles, dont 4 sont accessibles par voie aérienne, l'archipel est épargné par le tourisme de masse et a su préserver son aspect mystérieux et authentique. L'île regorge de paysages extraordinaires, des montagnes abruptes aux hauts plateaux, en passant par les légendaires falaises et grottes. Renommées pour leurs activités agricoles, ces îles abritent par ailleurs d'importants vestiges archéologiques, témoins d'une communauté pré-européenne parfaitement organisée autour de rites religieux et culturels riches. Les îles Australes attirent de nombreux touristes et observateurs entre juillet et octobre chaque année, période choisie pour les baleines à bosse pour s'accoupler et accoucher de leurs progénitures à seulement quelques mètres des côtes.


JOURS 10 & 11 : RAPA
Souvent nommée la petite Rapa pour mieux la distinguer de l'île de Pâques (la grande Rapa), Rapa est l'une des îles les plus isolées de l'archipel polynésien. Vous aurez deux jours pour explorer cette petite île où se trouvent entre autres ruines antiques et forteresses et où évoluent en toute liberté plus de 900 taureaux. La rencontre avec les locaux sera un autre moment fort de votre périple. Au programme : visite d'un centre agricole, d'une grotte et barbecue dans un village.


JOUR 12 : RAIVAVAE
Bienvenue à Raivavae, qui signifie « le ciel ouvert », ultime étape de votre itinéraire. Le grand lagon de l'île est encerclé par un récif corallien composé de 28 motu. Jouissant d'un climat frais et particulièrement propice au développement de l'agriculture, les habitants de l'île se répartissent ente 4 villages différents, cultivant du café, du taro, des mangues ou des bananiers. Souvent présentée comme l'une des plus îles du Pacifique, Raivavae n'a pas volé sa réputation de jardin d'Eden. Outre ses trésors paysagers naturels, l'île est réputée pour être la seule à encore fabriquer des pirogues traditionnelles.
Après avoir été chaleureusement accueillis par les villageois, vous partirez à la découverte des sites archéologiques de l'île avant de vous rendre sur la plage. Derniers instants en Polynésie !


JOUR 13 : TAHITI
Retour sur Papeete – Tahiti vers 17h00.


Cet itinéraire peut être sujet à des modifications, en raison de contraintes techniques ou météorologique ou des impératifs liés au transport de marchandises.

• La croisière de 12 nuits en cabine standard
• La pension complète (incluant 1 bouteille de vin pour 4 personnes aux repas)
• Les excursions guidées prévues au programme
• Les animations à bord
• Les vols internationaux depuis Paris
• Les transferts aller/retour vers le quai d'embarquement de l'Aranui à Tahiti
• Les taxes portuaires et développement touristique
• Les assurances (conseillées, nous consulter)
• Les dépenses personnelles et pourboires

Aranui 5

Photo Aranui 5

Description :

Succédant à l'Aranui 3, le nouveau navire de la compagnie, l'Aranui V offre davantage d'espace et assure un meilleur confort pour le plaisir des passagers. Ce cargo mixte, d'une longueur totale de 126 mètres, peut accueillir jusqu'à 254 passagers avec un total de 103 cabines. En plus de transporter les passagers, l'Aranui assure une deuxième fonction : il permet de ravitailler les habitants de ces îles reculées que vous aurez plaisir à visiter. Néanmoins, la division entre la partie fret et la partie croisière est bien distincte. L'Aranui assure l'une des meilleurs croisières pour ceux qui rêvent de visiter les îles les plus éloignées et les plus spectaculaires au monde.

Naviguant de Tahiti jusqu'aux îles Marquises, et même jusqu'à la légendaire île Pitcairn et l'archipel des Gambiers une fois par an, en passant par les Tuamotu et les îles de la Société, ce magnifique bateau de croisière dispose de 8 différents ponts pour les passagers, d'une belle salle à manger où vous prendrez vos repas dans un cadre décontracté, de deux salles de conférence, de deux salons, de quatre bars dont le Sky Bar offrant une vue panoramique exceptionnelle sur les environs, d'une boutique, d'une piscine extérieure, d'une salle de massage et d'une salle de gym. La décoration du navire met en valeur le patrimoine polynésien et plus particulièrement les motifs marquisiens.

Prestation :

Différents hébergements sont proposés, du modeste cortoir de classe C à la prestigieuse suite présidentielle. La superficie des cabines varie, de 11 m² à 42 m² pour la suite présidentielle. Au total, le navire dispose de 32 suites, 31 deluxe et 40 cabines.
Vous pourrez profiter d'un restaurant à bord proposant des plats locaux et internationaux. En plus du restaurant, venez passer d'agréables moments dans l'un des 4 bars du navire.

Loisir :

Vous aurez le choix entre sport à la salle de gym, baignade à la piscine ou détente au spa.

A votre disposition : un dancing, une bibliothèque, une salle informatique, un bar panoramique, deux salles de conférences, une boutique et un jacuzzi.

Avis :

Un voyage unique, idéal pour les amoureux comme pour les familles. Entre paysages féeriques et lagon magnifiques, une croisière sur ce bateau sera certainement l'expérience de votre vie !


Votre parcours

icon-mapPort de Papeete
icon-mapAnaa
icon-mapAmanu
icon-mapMangareva
icon-mapAdamstown
icon-mapPitcairn
icon-mapAukena
icon-mapRapa
icon-mapRaivavae
icon-mapPort de Papeete
C
Nos tarifs par date
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
02
 
03
 
04
 
05
 
06
 
07
 
08
 
09
5024€*
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 27 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte