Zoom sur les îles de la Polynésie

Découvrez les nombreuses îles qui composent la Polynésie et qui contribuent toutes à sa magie, de par le charme exceptionnel de leurs paysages et l'atmosphère qui y règne. Chacune a sa particularité et constituera une étape de choix à l'occasion d'une croisière en Polynésie.

Archipel de la Société : Tahiti, Moorea, Huahine, Raiatea, Tahaa, Bora Bora

L'archipel de la Société est constitué de 8 îles d'origine volcanique et de 5 atolls, appelés îles du Vent et îles Sous-le-Vent. Les îles du Vent comprennent Tahiti, l'île la plus grande et la plus connue de Polynésie, et Moorea. Les îles Sous-le-Vent sont pour la plupart des îles hautes assez différentes les unes des autres : Huahine, berceau de la culture polynésienne, Bora Bora, Raiatea, Taha'a et Maupiti. Ces îles magnifiques se laissent découvrir par la mer, et constituent toutes une étape de choix pour une croisière "à la découverte de la Polynésie".

Plus d'infos

Archipel des Tuamotu : Rangiroa et Fakarava

Paradis des plongeurs, ces atolls dispersés sont le témoignage de leur jeunesse passée : leur relief immergé se découvre dans les profondeurs, où vous pourrez croiser poissons perroquets, raies manta, dauphins, tortues et requins. Les nombreuses plages de sable blanc invitent à la détente.

Plus d'infos

Archipel des Marquises

Ces îles magnifiques constituent l'archipel le plus au nord de la Polynésie, distant de quelques 1400 km de Tahiti. D'origine volcanique, elles se dressent majestueusement sur les eaux du Pacifique avec leurs imposants blocs de lave et leurs reliefs escarpés, érodés par le vent et la mer. Le paysage offre un spectacle inégalé et qui a la chance de s'y rendre comprend vite pourquoi le peintre Paul Gauguin a choisi cette archipel comme dernière étape de son voyage.

Plus d'infos